Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

La digitalisation des années 2000 grâce à l’avènement numérique laissait supposer que le segment du print et d’une manière générale l’imprimerie était vouée à disparaitre ou à muter radicalement. Mais quel est le constat à l’imprimerie Grai ?

 

« Le support papier reste la référence »

 

TraditionnellCatalogues, Book, Brochure une évolution surprenante Barr 0ement le catalogue ou le book était bien souvent la seule vitrine de l’entreprise, le marché en demande d’imprimés et donc d’imprimeurs, collaborait intensément.

Au début de cette décennie cette demande c’est effondrée cannibalisée par des consultants d’e-marketing qui démarraient d’intenses campagnes de emailing.

 

Alors que l’hyper digitalisation était à son paroxysme aucuns experts n’avaient imaginés que le papier et plus spécifiquement les catalogues réapparaîtraient en 2014.

Et pourtant, belle surprise de retrouver en Alsace et en France des catalogues d’un des leaders du digital bien connu : Amazon.  L’entreprise a observé que le papier est plus efficace que le mail , depuis portée par cette réussite la firme renouvelle annuellement l’impression de son catalogue

 

Cet exemple démontre que le support physique comme une brochure reste un élément du réel et palpable pour le lecteur, ainsi l’attention est plus importante et est bénéfique à la mémorisation de l’information. En plus de stimuler le cognitif, la qualité du papier, le type d’impression, ancre un lien psychoaffectif après mémorisation, renforçant d’avantage l’intégration de l’information.

 

 « L’impression et le numérique ne sont pas antinomiques mais complémentaires »

 

L’imprimerie offre une qualité de création unique et gagne à coopérer avec le digital qui confrère l’opportunité de toucher un public très large.

En finalité nous nous ne dirigeons pas vers un développement binaire déchiré entre le tout numérique ou le tout papier, mais vers un multi-canal intégrant le print et le digital.

Parce que l’impression traditionnelle amène une relation plus directe avec le consommateur qu’elle est bénéfique au digital, il s’agit des outils de communication hybride.

 

Un projet ? Un besoin ? Consulter nos créations en imprimerie et contactez nous.